Santé

Quelles solutions face à une crise d’aérophagie ?

L’aérophagie est un trouble bénin dû à une injection excessive de l’air. Il s’avère très fréquent et le premier réflexe à avoir en cas de crise consiste à s’allonger sur le ventre. Toutefois, il existe quelques autres astuces efficaces pour faire passer la crise d’aérophagie.

Des traitements naturels contre l’aérophagie

S’il n’existe pas beaucoup de médicaments pour traiter le problème, les méthodes naturelles ont pu démontrer leur capacité à en venir à bout. Ils sont nombreux dans la liste, mais voici les plus connus.

L’argile verte élimine les ballonnements

L’argile verte est un élément naturel réputé pour ses vertus dans tous les domaines. C’est aussi un bon allié en cas de crise d’aérophagie. L’équivalent d’une cuillère à café dans un grand verre d’eau suffit pour calmer les ballonnements.

Il est conseillé de laisser le mélange reposer quelques heures avant de le boire. Il faut aussi attendre 2 heures avant la prise d’un autre médicament, afin d’éviter les interactions médicamenteuses.

Les huiles essentielles révèlent leur efficacité

Elles constituent les remèdes les plus appropriés pour venir à bout de la crise d’aérophagie. Celles d’estragon, de gingembre et de laurier noble reviennent souvent dans les recettes. Elles s’administrent par voie orale. Une goutte de celle que vous aurez choisie, sur un bout de pain ou un comprimé neutre, suffira pour traiter le mal. Vous pouvez aussi les utiliser pour un massage du ventre, dans le sens contraire à celle d’une horloge. Il suffit d’en mettre deux gouttes dans une noisette de votre lait corporelle pour faire passer les reflux.

Pour un traitement après le repas, optez pour l’HE de basilic, d’aneth ou de romarin. Deux gouttes de celle que vous préférez dans un peu de miel suffiront pour vous guérir.

Réalisez aussi une sauce digestive avec deux gouttes d’huile de cardamome et un peu d’huile végétale. Par ailleurs, n’oubliez pas de consulter d’autres astuces en ligne sur des sites tels que brindejasette.com.

Les Traitements médicamenteux contre l’aérophagie

Il n’en existe pas un grand nombre, mais certains produits réussissent à faire passer les crises intempestives. Les médicaments à base de Siméthicone sont connus pour évacuer l’excès de gaz dans le tube.

D’autres utilisent le principe actif du bromure de Pinavérium pour accomplir la même mission dans l’organisme. Vous pouvez également administrer de la Trimébutine à un patient pour lui faire passer ses crises d’aérophagie.

En dehors de ces composants, il est possible de faire recours à la forme pharmaceutique du charbon actif. Ce produit est connu pour sa capacité d’absorber 100 fois son volume en gaz intestinal. Il constitue donc à la fois une méthode préventive et un remède efficace contre les crises d’aérophagie. Cependant, si les reflux persistent après ce traitement, il faut envisager une gestion du stress.

Le Yoga pour se soulager

Le stress au travail est aussi un facteur qui peut causer les crises d’aérophagie. Il peut survenir quand vous rencontrez des difficultés dans le choix de votre matériel en vous rendant sur www.rampe-de-chargement.pro. Par conséquent, l’éliminer de votre quotidien, aidera à faire passer vos troubles répétitifs. Plusieurs postures du yoga sont connues pour vous aider à y arriver.

Les massages relaxants peuvent aussi s’avérer utiles dans votre thérapie. Pour plus d’efficacité, vous pouvez créer une ambiance parfumée dans votre chambre. L’utilisation des huiles essentielles de lavande officinale, de mandarine ou d’orange suffira pour une bonne thérapie.

En gros l’aérophagie ne représente pas une maladie grave. Toutefois, vous disposez de plusieurs moyens pour faire passer les crises passagères.