Conseil

Soulagez vos jambes lourdes avec le gel menthol

Avec le gel menthol, il est possible de soulager les jambes lourdes : mais comment s’y prendre pour obtenir des résultats efficaces ? Quelles sont les particularités des produits à base de menthol et quels sont les retours des consommateurs ? Découvrons ensemble ce que nous réservent ces produits intéressants.

Que contiennent les produits à base de gel menthol ?

Les produits à base de gel menthol contiennent des extraits naturels et des huiles essentielles qui sont spécifiquement conçus pour soulager la douleur et le gonflement des jambes.

Ces produits font appel, entre autres, aux propriétés uniques du menthol qui est un extracteur naturel qui procure une sensation instantanée de fraîcheur et de détente aux muscles.

En outre, le gel menthol agit comme un vasodilatateur qui stimule la circulation et aide à drainer l’excès de liquide du tissu.

Ils font aussi appel à d’autres ingrédients tels que l’huile de camomille, connue pour apaiser les irritations cutanées et améliorer la texture et l’apparence de la peau ou encore à la mélisse officinale ou l’eucalyptus qui sont connus pour leurs effets calmants.

Les avantages du gel menthol

Les avantages d’utiliser un produit à base de gel menthol comprennent une sensation immédiate de légèreté aux jambes après application du produit.

Le menthol donne également une sensation rafraîchissante sur la peau. De plus, grâce au massage du produit sur les jambes, les muscles se sentent plus détendus et le sang circule plus librement. Vous pouvez aussi avoir recours à l’acupression pour vous aider à stimuler votre circulation sanguine.

Conseils d’utilisations

Avant d’appliquer le gel menthol, vérifiez les instructions d’utilisation ou respectez la prescription de votre médecin.

Le gel menthol peut être appliqué sur les jambes en massant doucement le produit dans la peau. Il est recommandé de l’utiliser au moins une fois par jour, surtout si vous avez une journée chargée ou si vous êtes debout pendant de longues périodes.

Il est également recommandé d’utiliser un produit qui contient au moins 30% de menthol pour obtenir les meilleurs résultats.

Attention de ne pas appliquer le gel sur des plaies ouvertes ou une peau irritée et en cas de contact avec les yeux, il faut absolument les rincer à l’eau. De plus, pensez à vous laver les mains avant et après l’application sur la peau.

Le menthol peut provoquer une sensation de brûlure au début mais elle diminuera avec le temps à force d’utiliser le gel. Cependant, si cette sensation persiste et vous gène alors lavez la partie de la peau où vous avez appliqué le gel avec de l’eau et du savon

Effets secondaires du gel menthol

Le gel menthol peut provoquer des signes de réaction allergiques tels que de l’urticaire, le gonflement du visage, de la gorge, des lèvres ou encore une respiration difficile.

Si vous constatez une rougeur, une irritation grave, des gonflements, des cloques ou une brûlure sur votre peau après avoir utilisé le gel menthol, il est recommandé d’arrêter de l’appliquer et aussi d’aller consulter votre médecin. Ce type d’effets secondaires dépendent des personnes et il est même possible que vous n’en ayez pas.

Recommandations supplémentaires

Outre l’utilisation des produits à base de gel menthol, il est également recommandé de porter des chaussettes ou des bas conçus spécialement pour aider à soulager les jambes lourdes.

Par exemple, les bas de compression peuvent aider à réduire le gonflement des jambes et à améliorer la circulation.

Il est également important d’essayer de maintenir une posture correcte et d’augmenter l’activité physique pendant la journée si possible.

Enfin, boire suffisamment d’eau est également considéré comme une bonne pratique pour réduire la sensation de jambes lourdes.