Conseil

Comment perdre son double menton ? 

Plusieurs personnes au sein de la population se retrouvent avec un double menton sans savoir les causes de ce dernier ni comment le faire disparaître définitivement. Le plus souvent, le double menton est causé par l’accumulation d’une grande quantité de tissu graisseux à l’avant du cou.

Cet amas de graisse peut parfois vous gâcher la vie et est parfois source de complexe. Comment perdre efficacement son double menton en maigrissant du cou ? Voici pour vous, des solutions simples et efficaces pour perdre son double menton.

Perdre son double menton en utilisant les crèmes

Vous avez certainement déjà entendu parler des crèmes pour le cou. En effet, pour faire disparaître les rides qui appariassent au visage dû à une utilisation fréquente de téléphone portable et tablettes appelées « la text neck », les marques de cosmétiques ont créé des crèmes spéciales décolleté et cou. Ces produits ont été créés dans le but de faire disparaître ces rides en fragilisant cette partie de visage. Les crèmes cou sont également efficaces pour lutter contre le double menton.

Perdre son double menton grâce à des exercices de gymnastique

Pour les adeptes d’activités sportives, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe plusieurs exercices physiques très faciles pour vous aider à perdre votre double menton. En pratiquant certains exercices de gym du visage, votre double menton ne vous résistera pas très longtemps.

Vous devez essayer de tendre tous les muscles et les tendons de votre cou. Pour y parvenir, prononcez par exemple la lettre X en étirant le plus possible la commissure de vos lèvres tout en exagérant sur sa prononciation. Maintenir pendant cinq secondes et renouveler l’exercice cinq fois de suite. Vous pouvez détendre votre bouche pendant quelques secondes en prononçant à plusieurs reprises un petit O doux.

Redessiner l’ovale de son visage est également un moyen de perdre son double menton. Ceci consiste à placer vos deux pouces sous votre menton, et à appliquer une forte résistance à ce niveau pendant que vous ouvrez la bouche et votre mâchoire inférieure droite est poussée vers le bas. Maintenez pendant cinq secondes et renouvelez l’exercice cinq fois de suite.

Perdre son double menton par des autos massages

Beaucoup de personnes pensent que l’auto massage est une solution parmi tant d’autres pour perdre son double menton. C’est également le cas de l’expert en massage et soins Geneviève Barraqué. Pour elle, il existe principalement trois différents gestes d’auto massage qui peuvent vous aider à perdre votre double menton et à retarder son apparition. Pour ce faire, il y a des conditions préalables à respecter. La plus importante de toutes est la régularité. Il faut donc les pratiquer chaque jour, et ceci deux fois. L’idéal est de le faire au moment de l’application de sa crème du jour et/ou du soir. La régularité de l’application de ces gestuelles permet d’aboutir à un résultat satisfaisant.

Le lissage enveloppant est l’une des méthodes utilisées. Il se résume à passer les paumes de vos mains au niveau du muscle qui se trouve sous votre menton. Votre main droite doit caresser en exerçant une certaine pression votre menton d’un lobe à un autre de sorte qu’une main soit à la poursuite de l’autre. Vous pouvez également désengorger la zone en effectuant de petits cercles vers l’extérieur au niveau du menton à l’aide de vos pouces.

Enfin, vous pouvez également serrer vos poings et pétrir la zone concernée sous votre mâchoire en incluant les phalanges et tout ceci dans un mouvement allant en direction de vos oreilles.

Effectuer un bilan de comportement alimentaire

Chez l’homme comme chez la femme, le double menton apparaît généralement après l’âge de 30 ans. C’est un problème de graisse qui se stocke au niveau du cou. C’est très souvent la cause d’une alimentation trop riche en sucre ou en sel.

Une consommation excessive d’alcool peut également être la cause d’un double menton. Aussi, les personnes ayant des problèmes de santé en rapport avec leur intestin comme l’intolérance au gluten, sont les plus exposées à ce problème. Il faut donc veiller à son alimentation. Elle ne doit pas être trop riche tout en restant saine.

L’exagération en toutes choses étant nuisible à la santé, une consommation modérée d’alcool est requise. Après un petit bilan de votre comportement alimentaire, effectuer les quelques solutions efficaces ci-dessus pour vous débarrasser de votre double menton.