Animaux

Comment fabriquer jouet pour chat ?

Si vous avez un chat à la maison, et ça lui arrive de faire beaucoup de dégâts, sachez qu’il est parfois ennuyé. En effet, il commencera par griffer canapés et rideaux sans raison ou même se mettra à uriner un peu partout. C’est tout simplement pour signifier qu’il a aussi besoin de se distraire comme tout le monde. N’étant pas humain, ces objets de distraction différeront évidemment des nôtre. Faites-lui donc plaisir en prenant connaissance de la fabrication de ces différents objets.

Fabriquer une fausse proie

Même si le chat naît dans un environnement où il est considéré comme animal domestique, il est tout de même un prédateur conservant ainsi son instinct. Plusieurs alternatives s’offrent à vous dans le cadre de la fabrication d’une proie pour votre chat. En effet, vous pouvez faire un jouet en papier, avec une chaussette et autres.

Fausse proie avec une chaussette

Ceci est un parfait alibis pour ne pas jeter les chaussettes orphelines, celles-là dont la seconde est perdue. Pour se faire, il faut simplement fourrer la chaussette à l’aide d’un papier essuie-tout et fermez ensuite en vous servant d’une ficelle. Enfin, pour faire croire à votre compagnon qu’il s’agit d’une proie vivante, attachez juste une ficelle à l’extrémité et amusez-vous à tirer la dessus.

Fausse souris

Pour fabriquer une fausse souris, vous aurez besoin de quelques matériels tels que : une cordelette, un carré de feutre gris, de la colle et enfin deux pompons. Commencez d’abord par coller les deux pompons ensemble. Ensuite, pliez en deux, le carré de feutre de telle manière qu’il puisse couvrir les deux pompons avec sa taille. Après cela, vous aurez à sectionner le feutre de telle sorte à lui donner la forme d’une énorme goutte d’eau. Insérez ensuite les pompons dans la grosse goutte et collez le pourtour de cette dernière. Pour finir, collez sur l’extrémité pointue des yeux et sur l’autre une cordelette qui fera office de queue. Vous avez enfin une proie parfaite que votre chat s’occupera à chasser.

Fabriquer un griffoir

Vous pouvez permettre à votre chat de faire ses griffes sans pour autant laisser le sort des canapés entre ses mains. Pour y arriver, il faut juste lui fabriquer un griffoir. La fabrication d’un griffoir nécessite les matériels suivant : de la corde, des pompons, du pistolet à colle chaude et enfin un cône de signalisation. Pour se faire, servez vous de la colle pour totalement envelopper le cône. Ensuite, à l’aide du pistolet à colle chaude procédez à la fixation de la corde. Enfin, utilisez une ficelle pour accrocher les pompons sur le griffoir. Le jouet de votre chat est ainsi fabriqué et il pourra s’y faire ses griffes et également s’amuser avec les pompons.

Fabriquer un jouet contenant des friandises

Pour faire plaisir à votre chat et l’occuper, vous n’êtes pas contraint de vous mettre à la recherche de jouets chers. En effet, en vous servant simplement d’une bouteille en plastique vide, vous pouvez en avoir un pour votre animal de compagnie. C’est d’ailleurs le jouet le plus aisé à mettre au point. Il vous suffira juste d’insérer des friandises pour chat dans la bouteille et la remplir. Votre chat sera occupé à rouler la bouteille pour pouvoir récupérer les friandises. Avec ce jouet votre compagnon en plus de jouer pourra se nourrir par la même occasion.