Un pôle d'excellence de recherches multidisciplinaires sur la régulation des grandes fonctions de l'organisme et le rôle des dérèglements de ces fonctions dans la genèse et la progression des maladies.

Situé au centre du cœur académique de Paris, le Centre de Recherche des Cordeliers est l’héritier d’une institution historique ancienne qui se structure et se développe pour affronter avec succès les défis scientifiques et médicaux du XXIe siècle.
Les recherches fondamentales sont menées dans 2 départements «Physiologie, Métabolisme, Différenciation» et «Immunologie, Cancer, Inflammation» , en étroite collaboration avec la clinique et l’industrie. Ces 2 départements sont articulés par un pôle «Innovations Thérapeutiques».
Pour accompagner ses recherches, le Centre de Recherche des Cordeliers a développé une importante plate-forme technique équipée d’outils très performants alliant notamment les analyses génomiques et moléculaires à large échelle, à l’imagerie cellulaire multicouleurs et confocale.
Directeur: Wolf Hervé Fridman