Animaux

Problème urinaire : Comment nourrir votre chat ?

Les problèmes urinaires chez les chats sont souvent des conditions permanentes qui nécessitent des soins à vie. Beaucoup de ces problèmes peuvent être déclenchés par le stress ou divers facteurs environnementaux, créant un fossé entre les chats et leurs parents. Heureusement, la nourriture urinaire pour chats peut jouer un rôle important dans la gestion de ces problèmes, en aidant à réduire le risque de futurs accidents urinaires et à ramener les chats dans leur litière.

Pourquoi les chats sont sujets aux cristaux d’urine et aux calculs vésicaux ?

Les cristaux d’urine et les calculs vésicaux se forment lorsqu’il y a plus de magnésium, de calcium, de phosphore ou de protéines dans l’urine de votre chat que son système ne peut le dissoudre efficacement. Un aliment sec comme la croquette chat peut réduire la formation de ces cristaux. Les régimes spéciaux qui empêchent la formation d’un type de cristal peuvent en fait provoquer l’autre, il est donc préférable d’éviter de tels régimes pour votre chat.

Quelle nourriture pour chat qui aide à prévenir les problèmes urinaires ?

Pour la plupart des affections urinaires félines, la nutrition est la norme de soins, car elle peut aider à réduire le risque d’épisodes futurs. Les aliments pour chats en santé urinaire modéreront leur apport en certains minéraux comme le calcium, le phosphore et le magnésium qui peuvent provoquer la formation de cristaux dans l’urine. Certains aliments sont même formulés pour aider les animaux de compagnie sujets au stress afin de ne pas déclencher leur problème urinaire.

En général, les aliments pour chats en conserve de bonne qualité sont meilleurs pour la santé urinaire que les aliments secs. Cela dit, cependant, il existe certains aliments secs dont le pH a été soigneusement équilibré. Même si vous choisissez une croquette chat de haute qualité, la nourriture et l’eau en conserve restent les armes les plus importantes de votre chat contre les cristaux ou les pierres urinaires.

Planifiez des rendez-vous vétérinaires réguliers pour votre chat

Les chats ont besoin de soins vétérinaires réguliers. Votre vétérinaire peut détecter les signes de problèmes urinaires secondaires lors de la visite de bien-être annuelle de votre chat. Les chats de plus de 8 ans devraient consulter un vétérinaire plus fréquemment pour maintenir une bonne santé. Une analyse d’urine peut être effectuée à chaque visite pour analyser l’urine de votre chat à la recherche de signes d’inflammation, d’infection et de dysfonctionnement rénal. Les analyses de sang évalueront la fonction rénale de votre chat et peuvent détecter une insuffisance rénale, l’une des principales causes de décès chez les chats, à ses débuts lorsque le traitement peut être utile.

Choisir les meilleures croquettes pour chat

Afin de trouver une croquette pour votre chat intéressante sur le plan nutritionnel, il faut que vous misiez sur les taux des types d’ingrédients de ce produit.

La meilleure croquette chat est celle qui contient une quantité importante de viande avec une variété animale bien précisée. Elle ne contient pas également des céréales afin de répondre aux besoins nutritionnels du chat qui est un carnivore strict. Pour des alimentations pour chat de haute qualité, les croquettes bios sont à privilégier, car les chats sont aussi sensibles aux pesticides et autres perturbateurs endocriniens.