Animaux

Comment fabriquer un jouet pour son chien à partir de matériel recyclés ?

Les animaux de compagnies ont besoin le plus souvent d’attention et d’amour. Si votre animal s’ennuie, vous pouvez lui offrir un jouet pour qu’il puisse s’amuser même en votre absence. Mais vous craignez de le rendre malade avec des jouets toxiques. Rassurez-vous, vous pouvez vous-même fabriqué des jouets pour votre chien sans vous ruiner.

Le matériel de fabrication peut être un simple accessoire que vous avez déjà à votre portée. Vous pouvez également recycler des objets que vous n’utilisez plus pour en faire des jouets pour vos animaux de compagnies. Voici quelques conseils et astuces pour fabriquer des jouets à votre chien.

Fabriquer une balle à votre chien

Il est souvent difficile de divertir son animal de compagnie quand l’espace extérieur est restreint ou lorsque vous n’avez pas une aire de jeu. Malgré le manque d’espace, vous pouvez amuser votre chien en lui fabriquant des jouets. La fabrication de jouet pour votre chien ne requiert pas forcément une grande habileté des mains. Vous pouvez par exemple utiliser un t-shirt usager pour fabriquer un petit ballon à votre toutou. Utiliser des t-shirts de différentes couleurs. Les couleurs et teintes l’intrigueront ce qui éveillera sa curiosité. Il s’amusera à coup sûr avec son nouveau jouet. Pour fabriquer ce jouet, vous devez suivre les étapes suivantes.

En premier, vous devez découper les t-shirts de façon à obtenir une portion carrée de 25cm et un nombre élevé de cordons. Rouler la manche de t-shirt dans le morceau de tissu pour obtenir une petite balle. Refermer le tout en utilisant les cordons que vous avez à votre disposition. Tresser les cordons par trois en variant le plus possible les couleurs. Et pour finir, attacher les tresses avec le bout de tissu qui contient le ballon. Vous obtenez ainsi un ballon tressé de corde de différentes couleurs pour amuser votre chien.

Un jouet à mâcher pour votre chien

Les chiens sont des animaux connus pour mâcher tout et n’importe quoi. Il arrive parfois qu’il s’amuse à mâcher le bout de vos meubles au point de les abimer. Vous avez la possibilité de lui fabriquer un jouet à mâcher à base d’un coussin usé. Le moyen le plus efficace est de lui fabriquer un jouer qu’il pourra mâcher sans difficultés. Pour ce faire, vous devez récupérer une partie d’un oreiller. En fonction des dimensions de tissu disponible, vous pouvez varier les figures. Vous pouvez par exemple réaliser des figures en forme de sapin ou de poisson. Pour y parvenir, vous devez remplir la housse avec le rembourrage du coussin usager. Ensuite, il faudra coudre les extrémités pour que tout reste solide.

De même, vous pouvez fabriquer un jouet d’occupation à votre chien à base de rouleaux de papier toilette. Vous pouvez obtenir un jouer en forme de cône, en découpant deux centimètres sur deux coté du rouleau toilette. Après avoir plié les parties, vous pouvez le lancer à votre chien. Vous pouvez également lui fabriquer un jouet en boule si votre chien est plus attiré par des balles.